Prévention des maladies du foie sur le terrain
Nous intervenons sur l’ensemble des trois départements de l’Arc Alpin ( Isère, Savoie et Haute-Savoie) auprès de structures partenaires ou qui demandent notre interventions. Toutes nos action sont entièrement gratuites.
Auprès de publics-cible
Qu’il s’agisse d’intervenir sur des groupes constitués ou sur des permanences ouverte sur une plage horaire donnée, notre intervention et notre discours seront le plus possible adaptés aux oreilles de nos interlocuteurs. Même si souvent les fondements de contenus du message restent les mêmes, la forme, le modalités, la temporalité, l’organisation, etc. seront travaillé avec nos partenaires pour fournir un service le plus adapté possible au public rencontré.
Il y a des publics qui sont susceptibles , plus que d’autres, d’être bénéficiaires de nos actions, car considérés plus exposés ou à risque :
- les personnes en situation de migration,
- les détenus ou ex-detenus,
- les consommateurs de produits psycho-actifs,
- les personnes précaires (précarité financière, de logement ou , d’isolement social, et surtout d’accès aux soins)
- les travailleurs·euses du sexe,
- les étudiants,
- les « HSH »,…
La liste est probablement non exhaustive. Il s’agit de personnes déjà “captées” par un dispositif, une structure, une action particulière et chez qui l’on peut trouver des facteurs de risques d’une contamination par une hépatite virale. Notre premier interlocuteur sera donc le service ou la structure pour qu’on puisse organiser avec leur professionnels/bénévoles des actions sur mesure pour leurs publics